florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2009

ET UN ET DEUX ET TROIS ET…SARKOZY

 

L’information va devenir une matière rare, nous sommes dans un pays qui est passé de la propagande à la communication d’Etat.

La différence entre les deux, la communication est plus subtile, elle ne parle pas des grands thèmes de société et aborde le coté people.

Même si on nous montrait le Maréchal Pétain avec des enfants ou en photo de famille, il était exceptionnel que Madame soit présente aux conférences de presse.

De même sous De Gaulle.

C’est Giscard avec les vœux en présence de Madame qui a commencé a inauguré les causeries au coin du feu même si Madame Pompidou étaient de temps en temps présente.

Nous avons perdu l’habitude de cette présence avec Danielle Mitterrand, quand à Me Chirac elle se faisait relativement discrète et en tout cas était tout sauf people.

Depuis 25 ans nous avions pris l’habitude de voir notre Président interrogé le 14 juillet par des journalistes politiques sur les problèmes que traverse le pays.

Sur les problèmes qui se passent à l’extérieur, sur sa vision qu’il a sur l’avenir et quelle politique il compte mettre en place pour améliorer la situation ou faire en sorte que celle-ci continue à aller dans le bon sens.

Cette année rien.

Nous avons eu droit à un entretien avec le conseiller du président qui nous a confirme qu’il serait candidat en 2012.

Un entretien avec la femme du Président nous disant….je ne sais pas je n’ai pas regarder mais surement qu’il était un époux formidable ..que peux dire une femme sur son mari de Président ?

 

Un entretien du Président sur son passé politique…avec cirage de pompe …sur la cinq

Un deuxième entretient du Président du Président assuré par Michel Drucker pas politique pour deux sous.

Je n’ai regardé cette émission  que 5 minutes le temps d’une coupure publicitaire sur un autre programme que je regardais.

A ce moment Michel Drucker pose une question « délicate »

Monsieur le président la moitié des Français ne vont pas partir en vacance. Que souhaitait-vous leur dire.

Le président d’enchainer « Je souhaite d’abord m’adresser à la moitié qui va partir en vacances pour les féliciter parce qu’ils l’ont bien mérité »…

Suite à cette phrase j’ai zappé, et j’ai préféré regardé la publicité.

Me, sous entendre, dire que je ne mérite pas de partir en vacances par un homme qui ne sait pas se tenir en société et qui se permet de donner des leçons de morale ! C’est pour moi inacceptable !

 

Quand après je lis que Me Aubry ne sais pas où positionner les curseurs de son parti pour dire clairement à M Valls s’il est ou non exclu du PS…

Je suis encore plus désolé.

Voilà que l’opposition a eu de quoi réagir sur plusieurs point

L’affaire Ilan Alimi

L’affaire du Voile intégrale, qui pour moi se rejoignent dans les deux cas nous parlons de la laïcité

L’affaire de la soit disant censure sur Orelsam

Si le PS suivait un peu la « culture » il se serait souvenu que déjà au printemps de bourges il y avait eu polémique avec ce même « auteur » et que la secrétaire d’état Valérie Létard s'était alors  indignée contre la chanson d’Orelsan (qui se donne 14 ans d’age mental) qui, selon elle, «incite à la violence envers les femmes».

http://www.20minutes.fr/article/314983/Culture-Orelsan-se-defend-face-aux-critiques.php

 

A l’époque La secrétaire d'Etat à la solidarité «en appelle à la responsabilité des dirigeants des sites de vidéo en ligne pour qu’ils retirent immédiatement le clip incriminé du rappeur».

Aujourd’hui c’est tout juste si on ne l’invite pas à prendre en pot à l’UMP.

Mais les règlements de compte à OK PS prennent une part tellement importante que  l’on préfère laisser enfler la rumeur selon laquelle Ségolène Royal aurait fait un chantage à la subvention alors que cette chanson posait déjà problème il y a plus de 3 mois et a failli être non seulement déprogrammée du Printemps de Bourges mais pire des sites de vidéos en lignes qui permette à l’auteur de vivre  !!!

 

Mais tout cela n’a aucun intérêt pour Me Aubry.

La seule chose qui compte pour elle est de savoir si M Valls va ou non suivre le troupeau dans le ravin…

Quand aux médias….ils sont bien dressés jusqu’en 2012

Me Aubry n’a pas remarqué que certaines émissions telles Ripostes avaient sauté, seules surement de la programmation !

Le fait du prince !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |